Pour déplacer votre site vers un nouveau domaine, il y a des considérations que vous devez prendre en compte pour s’assurer que vos visiteurs continuent a vous retrouver. L’un des principaux sujets de préoccupation est de s’assurer que les moteurs de recherche non seulement vont continuer à acheminer du trafic vers votre nouvel emplacement, mais que vous ne perdez pas tous vos classements des moteurs de recherche dans le processus. il y a plusieurs étapes que vous devez suivre pour s’assurer que tout se passe bien.

1) Fixez votre nouvel domaine.
Un déménagement en ligne est généralement créé par nécessité. Quelque soit la raison que vous a poussé au changement vous devez vous assurer que vous avez votre nouveau nom de domaine avant de faire quoi que ce soit d’autre.

2) Régler la date de votre déménagement et préparer nouvel emplacement

Et n’oubliez pas de vérifier vos liens: afin que tous les liens absolus pointent vers la nouvelle URL.

3) Réorienter le trafic de votre
Sur votre serveur web vieux et URL, vous devez mettre en place des redirections appropriées pour transférer tout le trafic automatiquement à partir de l’ancien vers le nouvel emplacement. Si votre ancien site se trouve sur un serveur apache, vous pouvez configurer vos redirections dans votre fichier.htaccess.

Si votre site été transféré sans apporter des modifications aux noms ou de localisation des noms de fichiers spécifiques, vous pouvez alors mettre en œuvre une redirection globale comme ceci:

[php]

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule (.*) http://www.newdomain.com/$1 [R=301,L]

[/php]
Si votre changement comprend un site Web tout nouveau qui ne correspond pas page par page avec l’ancien site, alors vous aurez un peu plus de travail a faire. Vous devez mettre en place la redirection page par page en ajoutant le code suivant pour chaque page:
[php]
Redirect 301 /oldpage.htm http://www.site.com/page.htm
[/php]
Vous pouvez parler avec un programmeur avant votre changement pour voir s’il y a des façons de rendre ce code moins encombrant.

4) Gardez vos classements

Bien sûr, nous parlons classements des moteurs de recherche ici. Presque inévitablement, une telle mesure entraînera une perte temporaire dans les classements des moteurs de recherche, et donc une perte de trafic ciblé. C’est ce qui rend la modification des URL délicate.

Un nom de domaine tout neuf dispose de tous les problèmes d’un tout nouveau site web. Le nom de domaine du site n’a pas d’âge et il n’y a aucun lien pointant vers elle. Heureusement, les redirections 301 de l’ancien domaine permettra aux moteurs de recherche pour transférer toutes les valeur des lien de l’ancien site vers le nouveau site. Ça va prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour l’ensemble du des liens d’être adoptée, et pendant ce temps vos classements seront certainement affectés.

Un peu de patience, au fil du temps vos classements reviendront.

5) Gardez votre ancien emplacement
Google recommande de le garder pendant 180 jours , mais je vous suggère de le garder plus long temps, puis que il y aura toujours certaines personnes que vous ne pouvez pas atteindre dans l’immédiat.

Tant qu’il y aura des liens pointant vers votre ancien domaine, vous devez garder les redirections en place. Le transfert de ranking de lien ne fonctionne que tant que les redirections 301 sont en place ou sur le lien lui-même est effectivement changé vers la nouvelle URL. Dès que vous déposez votre ancien domaine, vous allez perdre de la valeur sur le lien transférés de ces liens qui sont encore pointant vers l’ancien domaine. Donc, ne pas renoncer à cette ancienne adresse, même si vous n’avez jamais l’intention de revenir. Ce sont des visiteurs et de la valeur lien que vous ne voulez pas perdre.

6) Faites passer le mot

Maintenant il est temps de faire en sorte que autant de personnes que possible sachent que vous avez un nouveau nom de domaine. Demandez-leur de changer le lien .
Utilisez l’Explorateur de site Yahoo pour trouver tous vos backlinks et commencer à communiquer avec le plus grand nombre que vous pouvez aussi rapidement que vous le pouvez.

Vous ne serez pas en mesure d’obtenir que tout le monde change leurs liens, en particulier ceux des groupes de discussion, des blogs , ou des forums, mais faite le autant que vous le pouvez. En agissant de la sorte vous serez alors, moins dépendant des moteurs via le redirection 301, et le nouveau site peut commencer à obtenir la valeur lien propre.
Une bonne planification dans votre déménagement en ligne et une mise en œuvre aussi vite que possible peut vous assurer de raccourcir la durée de toute perte classement.