deux technologies

technologies

 

Côté Web 3D Cross Browser

Alternativa3D   a été développé par Alternativa Platform et est conçu pour  travailler avec les graphiques 3D. Ce moteur 3D utilise la technologie Flash stage 3D, permettant rendu direct par processeur graphique lorsque on affiche des graphiques 3D.

Gratuit , Plate-forme indépendante Mobile (Mac Windows Linux), bureau (Mac Windows Linux), iOS (Ipad1 Ipad2, iPhone,  iTouch 3ème génération  et  4ème Génération), Android (une myriade de périphériques), Tablet OS Blackberry .

D’incroyable performance, l’ API   est une bibliothèque  ActionScript 3 qu’imite l’architecture d’affichage de Flash classique. Contrairement aux objets d’affichage classiques, cependant, tout le contenu est rendu directement par le GPU – offrant des performances de rendu sans précédent. Adopté par Adobe ™ et soutenu  par la Communauté d’Adobe… (suite)

Côté Modèle 3D

Google SketchUp est un incroyable logiciel pour créer rapidement et facilement des modèles 3D, contient un didacticiel avec le quel vous pouvez apprendre sans difficulté. Google SketchUp vous permet de créer des images dans différents formats. Conçu pour créer ou modifier en quelques clics des bâtiments, monuments, ou tout ce qui vous passe par la tête. Il possède une interface très complète et très intuitive. En quelques minutes vous pourrez modifier, ajouter ou même déplacer des formes selon vos envies. Mis à la disposition du public par Google, 3DWharehouse est une « bibliothèque » regroupant, maisons, ponts, statues, sculptures, voitures, personnages, animaux, etc .
SketchUp est aussi très utilisé dans le monde de l’impression 3D pour concevoir et modéliser des objets destinés à être imprimés.

3D Studio Max (d’Autodesk) est le logiciel de référence en termes de 3D au cinéma, dans les jeux vidéo et est présent dans de nombreux domaines tels que l’architecture ou la publicité. Au fil des années, Autodesk a repris le marché mondial, devenant ainsi un outil indispensable pour tout architecte ou un ingénieur qui souhaiterait modéliser certaines de ses créations. 3des Max fourni une gamme enviable de composants qui feront de votre travail tâche facile et simple qui nécessitera quelques minutes pour être complété. Bien que la quantité de ressources pour le système sera très élevée. Comme la quasi-totalité interface versions reste intuitive et interactive afin de ne pas avoir des inconvénients majeurs pour l’utilisation de l’application. Remarque : Pour télécharger la version d’essai, qui dure 30 jours, vous devez remplir le formulaire.

Blender est un programme complet open-source pour la conception 3D. En fait, beaucoup des effets du film « Big Bunny » a été réalisé avec ce programme. Avec ce programme, vous pouvez obtenir des détails incroyables (feu, herbe, l’eau) avec une netteté incroyable. Addition et déjà il n’y a pas de doute que ce programme est un succès, au-delà qui est un outil de fantaisie pour les travaux graphiques, il est totalement gratuit.

Artlantis est un programme de rendu ( renders), en d’autres termes, pour transformer le objet 3D rudimentaire en une image  constitué d’ombres, textures photo-réalistes et particulièrement léger, encore on  peut insérer des objets pré dessinés, qui, contrairement à d’autres logiciel de rendu peuvent avoir des paramètres de temps, et a également la principale différence entant que  logiciel automatisé pour la branche modélisation architecturale, il n’a pas la des outils d’édition de polygone standard, telles que Vertex, Frames, etc.